Recherche de partenaires

Trouver l'amour sur le lieu de travail

Pour certains, mélanger travail et amour est impensable. Et d’une parce qu’ils ne se voient pas être 24h/24 ensemble entre le travail et la maison, mais aussi, parce qu’en cas de dispute ou de séparation, la situation pourrait être pesante et amener l’un des deux à démissionner. Pour d’autres, les histoires au boulot ne se résument qu’à des histoires de sexe.

Trouver l'amour au travail

Le plus clair de votre temps vous le passez à votre travail… Vous n’avez plus le temps de sortir, ou vous êtes trop fatigués, et puis de toute façon, même quand vous sortez c’est pour retrouver les mêmes personnes à chaque fois. Pas évident de faire de nouvelles rencontres dans ces conditions. Le plus simple serait donc justement de rencontrer quelqu’un à votre travail. Mais avant de vous jeter sur Menard de la compta ou sur Lucinda, la secrétaire torride, voici quelques conseils pour que votre histoire d’amour "professionnelle" ne vous joue pas de vilains tours.

La liste

Avant toute chose, on fait une liste des personnes qui peuvent potentiellement nous intéresser pour tenter d’obtenir quelques infos avant de se lancer.

 

amour au travail

Crédit photo : plan Q sur Montpellier

Tout dépend évidemment de la structure dans laquelle vous travaillez. Si vous n’êtes que trois, la liste devrait être vite faite ! Si en revanche, vous travaillez pour un grand groupe avec plusieurs dizaines voire même quelques centaines de salariés, votre enquête prendra plus de temps. On cherche (discrètement) à en savoir le plus possible : célibataire, marié(e), divorcé(e), fraîchement séparé(e), gay, avec enfants, sans enfants, dans quel service la personne travaille, depuis combien de temps elle est là, etc. Cela peut éviter quelques déconvenues.
A moins bien sûr que vous n’ayez eu un coup de foudre pour l’un ou l’une de vos collègues, auquel cas, vous pouvez directement passer à l’étape suivante.

Si vous, au contraire, vous cherchez le grand amour, vous risquez d’être très mal à l’aise ensuite en sa présence, ou de très mal supporter le fait que Jean-Luc voie également Sophie, du deuxième étage, et que Lucinda aide Menard à faire ses comptes tard le soir…

Ce site est en construction